Mölkky : l’Open d’Hurigny remporté par une doublette de Cluny

Le 2e Open indoor de Mölkky d’Hurigny, organisé par le club "Les Cass’Quilles" et qui s’est tenu ce dimanche 11 novembre, a été remporté par une doublette de Cluny devant une quarantaine d’équipes !

hurigny-molkky-indoor-2012-vainqueurs-cluny
Florian et Amaël (accroupis), grands vainqueurs du tournoi 2012,
en compagnie des autres doublettes primées.

Venu de Finlande, le Mölkky est un jeu de quilles devenu très populaire en France ces dernières années. Le principe est simple : marquer exactement 50 points pour gagner la partie, en reversant des quilles numérotées de 1 à 12 grâce à un bâton « neutre »

Trois règles suffisent à comprendre le jeu, dont on devient rapidement addict :
• Si une seule quille est renversée, on marque le nombre de points inscrit sur la quille, mais si plusieurs quilles sont renversées, on marque autant de points qu’il y a de quilles à terre.
• Si un joueur (ou une équipe) ne marque pas de points trois fois d’affilée, il est éliminé.
• Si le joueur (ou l’équipe) dépasse 50 points, il retombe à 25 points.

Le möllky nécessite ainsi à la fois de la concentration, de la stratégie, de l’adresse mais reste accessible à tous grâce à des règles simples et à une ambiance de jeu très conviviale.

mölkky

Ce 2e Open de Möllky organisé par le club d’Hurigny a réuni 34 doublettes (dont les plus éloignées venaient des environs de Metz et de Besançon) qui se sont affrontées durant l’après-midi à l’espace multisports d’Hurigny en toute convivialité.
Une première phase de poules avec des rencontres en une manche a permis de qualifier les 16 meilleures équipes du tournoi pour le tableau final. Les équipes éliminées ont poursuivi les matches, pour celles qui le souhaitaient, dans un mini tournoi, pendant que les meilleures doublettes s’affrontaient en deux manches gagnantes par élimination directe.

Les grands vainqueurs ont été Amaël et Florian (alias "Les Beach-boys"), seule doublette venue de Cluny, qui sont repartis avec la coupe du tournoi, des jeux de mölkky, et d’autres cadeaux.

hurigny-molkky-indoor-2012-finale

Le club des Cass’Quilles organisera son prochain "Open de Möllky en plein air" le mercredi 8 mai 2013, dans le parc du château d’Hurigny.

Pour en savoir plus, vous initier, ou jouer à Cluny, contactez le "Mölkky Association Cluny" !

(Article initialement publié sur clunisois.fr).

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire