Convivialité et bonne humeur pour le 2e Open de Mölkky à Cluny !

C’est au boulodrome couvert des Griottons que le Mölkky Association Cluny (MAC) avait choisi d’organiser son 2e Open de Mölkky à Cluny le samedi 29 mars dernier, après une première édition en plein air au parc abbatial en septembre 2013.

2e-open-molkky-cluny-indoor-2014-05

Pour la première fois en indoor, cet Open a réuni 56 doublettes venues de toute la région (soit 8 de plus que pour la première édition) : les Cass’quilles d’Hurigny sont encore une fois venus en nombre, mais l’on comptait également de plusieurs doublettes venues de Cluny, du Clunisois, de Lyon, Mâcon ou Chalon.

Les 16 terrains de Mölkky étaient installés de manière optimale sur les terrains de boules lyonnaises, où se sont déroulés les phases de poules, à l’issue desquelles ont été définies les phases finales et la consolante, permettant à tous de jouer une bonne partie de l’après-midi.

Après des matches de plus en plus disputés au fil des parties, c’est Les peaux d’orchon de mauvaise foi (Nicolas Thyot et Frédéric Bouhami) qui se sont imposés en finale de consolante, face aux Pogonas (Victor et Lucas Da Cruz).
Dans le tableau principal, la finale a été âprement disputée en trois manches devant un public resté nombreux : c’est finalement Les Bries (Giuseppe Cursio dit "Le Duc" et Julien Tardy dit "Tweek") du Mâconnais qui ont remporté la victoire, face à Zig et Zag (Vincent et Archibald Martin). Les Get Racing (Valentin Bonin et Théo Loudot) complètent le podium à la troisième place. Enfin, Les Alcalines (Linda Andersen et Frédérique Pont) se classent meilleures féminines après un beau parcours dans les phases finales.

Tous les finalistes se sont vus remettre un trophée en bois et de nombreux cadeaux offerts par le MAC et ses partenaires. Les grands vainqueurs du tournoi sont repartis avec le challenge, une sculpture en bois taillée dans la masse entièrement à la tronçonneuse par Baptiste Hubert, artiste sculpteur, qu’ils ramèneront lors du prochain open. Toutes les doublettes ont par ailleurs été primées, quelque soit leur classement.

2e-open-molkky-cluny-indoor-2014-37

En conclusion de ce 2e Open qui s’est déroulé dans les meilleures conditions qu’il soit au boulodrome intercommunal du Clunsiois, le Président de la Communauté de communes Jean-Luc Delpeuch s’est montré très heureux qu’une nouvelle activité comme le Mölkky partage cet équipement communautaire avec trois autres clubs (La Boule Clunisoise, Cluny pétanque et Les Archers Barabans) dans un esprit convivial, de partage et d’ouverture.

Toute l'équipe du Mölkky Association Cluny remercie l'ensemble des institutions, partenaires et amis du club qui ont contribué à la réussite de ce deuxième Open de Mölkky à Cluny :
• Jean-Luc Delpeuch, président de la Communauté de communes du Clunisois, Jean-François Chavy, adjoint aux sports et à la vie associative à Cluny, Jean-Luc Fonteray, conseiller général du canton de Cluny, ainsi que tous les élus qui nous ont fait l’amitié de venir nous voir lors de cet Open pour encourager la pratique du Mölkky à Cluny et en Clunisois.
• nos partenaires sans qui rien n’aurait été possible : le restaurant italien "La Calabrèse" (rue mercière à Cluny), la supérette Proxi de Dompierre-les-Ormes, le Petit Casino de Cluny (rue Lamartine), la société Doras, matériaux de construction (rue des Griottons), Ver’tiges, artisan fleuriste (place du commerce à Cluny), la Boulangerie de l’abbaye (rue Lamartine), Intermarché Cluny.
• nos amis des associations : les Archers barabans, la Boule clunisoise et de Cluny pétanque avec qui nous partageons ce magnifique équipement du boulodrome couvert, ainsi que les Cass’Quilles de l’association Rencontres et Loisirs d’Hurigny.
• Baptiste Hubert, artiste sculpteur sur bois, qui a réalisé le splendide challenge du MAC entièrement à la tronçonneuse.
• pour le matériel et la logistique : les services techniques de la Ville de Cluny, le Sirtom de la Vallée de la Grosne, la Communauté de communes du Clunisois.
• enfin le bureau du MAC remercie les bénévoles et amis du club qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour préparer, organiser et rendre possible ce 2e Open de Mölkky de Cluny.

Et un grand merci à tous les joueurs qui nous ont encore une fois fait confiance pour cet Open !

Rendez-vous en septembre pour le 3e open de Mölkky à Cluny, cette fois-ci en plein air !

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire