Une saison riche en records pour la section Xtrem

  • Le 23 mai 2014  
  • / 0 commentaire(s)  
  • / Xtrem 

Au cours de l'hiver 2013-2014, ce n'est pas un mais deux exploits qui ont été réalisés par le Mölkky Association Cluny, améliorant à quelques semaines d'écart son record de la partie de Mölkky la plus haute du monde !

molkky-cluny-pic-blanc-alpe-dhuez

Déjà détenteur du premier record du monde en 2013, dûment homologué par la plus ancienne "Mölkky association" de France, le MAC ne s'est pas reposé sur ses lauriers, et a visé encore plus haut !

Samedi 28 décembre 2013, alors que les éléments sont encore une fois contre eux, les membres de la section Xtrem du MAC attaquent l’ascension du Pic Blanc de l'Alpe d'Huez, situé à 3 060 mètres d'altitude. Sous le vent qui glace les visages emmitouflés et chargés des quilles de Mölkky qui ont été répartis dans plusieurs sacs, les visages sont tendus lors de la montée, qui doit conduire les Xtrem à améliorer de 28 mètres d'altitude leur précédent record du monde établi à Tignes.
Quand enfin ils arrivent au sommet (en débarquant du téléphérique), les cinq aventuriers des temps modernes font face à un paysage tout blanc, ciel, sol et montagnes recouverts par le brouillard. Mais il en faudrait plus pour les arrêter, et les doublettes se mettent en place sous l'oeil du photographe de l'expédition.

À l'issue d'une partie serrée et sous l'oeil des webcams de la station, qui retransmettent en direct la partie aux aficionados prévenus quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux, c'est encore une fois sur un score sans contestation possible que l'équipe "du reste du monde" affirme sa domination et remporte la partie de Mölkky la plus haute du monde.

record-molkky-cluny-alpe-huez-webcam

Le MAC aurait pu s'arrêter là pour la saison 2013-2014. Mais c'était sans compter les températures particulièrement fraîches de l'hiver qui ont permis à la section Xtrem de tenter une nouvelle fois de battre son record du monde avant la fonte des glaces.

Retour à Tignes quelques jours avant le premier mai, pour espérer, cette fois-ci, pouvoir prendre le téléphérique et atteindre le plus haut sommet skiable d'Europe, le glacier de la Grande motte à 3400 mètres d'altitude (soit 340 mètres encore plus haut).
Cette fois-ci, tout semble être réuni pour offrir au Mölkky Association Cluny des conditions idéales. Face à un paysage de pics enneigés à 360° au-dessus d'une mer de nuages, une plateforme de neige a été aménagée quelques mètres au-dessus de l'arrivée du téléphérique pour permettre aux joueurs de s'installer sous le regard des nombreux skieurs de l'espace Killy.

molkky-cluny-record-glacier-tignes

Pour la première fois, il est même possible d'envisager une partie en deux manches gagnantes. Pour celle-ci, de nouveaux joueurs rejoignent la section Xtrem, le président s'adjoignant les compétences d'un joueur d'expérience n'ayant jamais failli dans l'adversité. Une stratégie qui s'est avérée payante, la doublette s'imposant dans la troisième et dernière manche face "au reste du monde".

Après les photos souvenirs, c'est l'oeil mouillé par l'émotion que le président du MAC, qui améliore encore son record de la partie de Mölkky la plus haute du monde à 3 456 mètres d'altitude, déclarera cette phrase historique : "Plus haut, c'est de l'escalade !".

molkky-cluny-grande-motte-tignes

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire